NEWS

Cybercriminalité : le grand public n’est pas épargné

ESET Cybercriminalité : le grand public n’est pas épargné    6 mois après la publication de ses prédictions pour l’année 2017, ESET® revient sur les tendances essentielles : la multiplication des attaques sur mobiles et IoT, l’élargissement des cyberattaques aux...

lire plus

Les chercheurs ESET à l’affût des malwares

Cet été, les malwares n’ont pas pris de vacances. Après les fausses applications Prisma et Pokémon GO, les chercheurs ESET ont découvert le premier botnet qui utilise l’application de Twitter sous Android.
Ils ont également trouvé l’origine du malware OS X/Keydnap identifié le mois dernier et qui demeurait jusqu’ici introuvable. Enfin, le ransomware TorrentLocker fait à nouveau parler de lui grâce à l’amélioration de ses techniques de diffusion.

lire plus

Pokémon GO, le jeu qui attire les cybercriminels

Les chercheurs ESET découvrent des fausses applications sur Google Play qui cible les utilisateurs de Pokémon GO. L’une d’entre elles utilise pour la première fois une application qui verrouille l’écran (Lockscreen) sur Google Play. Les deux autres applications utilisent la fonctionnalité scareware qui oblige l’utilisateur à payer pour des services inutiles.

lire plus