PRESTATIONS

thXX16EA3R

ASSISTANCE

« Fait de venir en aide ou de secourir quelqu’un en difficulté, de venir dépanner un objet tombé en panne ».
Après un diagnostic téléphonique, l’assistance est effectuée à distance par « prise de main » lorsque cela est réalisable et/ou sur site. L’assistance peut par la suite évoluer vers un contrat de maintenance.
Une opération de maintenance est soit préventive (planifiée, commentée) soit curative (ponctuelle afin de résoudre un incident).

thBURG9HFR

CONSEIL

En tant que consultant en informatique je prodigue des conseils en infrastructure, sécurité, logiciels et progiciels de gestion. J’apporte ainsi l’aide ou les recommandations nécessaires lors de la détection ou dans la réalisation d’un projet. La prestation de conseils par elle même est difficilement chiffrable, elle ne se substitue en aucun cas à l’étude.

thZEO327FY

INGENIERIE

Elle a pour objectif principal d’accompagner un client dans la réalisation d’un projet. La prestation d’ingénierie en informatique comprend études et conseils en matière de systèmes informatiques, (matériel, logiciels, progiciels, réseaux, …) ainsi que la mise à disposition des moyens nécessaires à la réalisation du projet.

thYHHZCRV7

TEMPS PARTAGE

C’est ainsi que je vois l’externalisation de tout ou partie de l’informatique d’une TPE/PME. J’interviens comme responsable informatique externalisé et mutualisé, je supervise et maintiens l’outil informatique de l’entreprise cliente en conditions opérationnelles. Je le fais évoluer, pour cela je conseille, étudie, recherche et propose la solution la plus en adéquation avec les contraintes de l’entreprise (budgétaires, organisationnelles, humaines…). J’effectue l’interface entre l’entreprise cliente et ses fournisseurs numériques.